BIOGRAPHIE

Nancy Lindborg

Nancy Lindborg est présidente et chef de la direction de la Fondation David et Lucile Packard, un poste qu’elle a assumé en août 2020. Elle est responsable de la gestion globale de la Fondation et de ses activités d’octroi de subventions. La Fondation accorde plus de 300 millions de dollars en subventions au pays et à l’étranger pour améliorer la vie des enfants, des familles et des communautés, ainsi que pour restaurer et protéger notre planète.

Auparavant, elle a été présidente et chef de la direction de l’Institut américain pour la paix (USIP) de février 2015 à août 2020. Créé par le Congrès en 1984 en tant qu’institut indépendant, non partisan et financé par le gouvernement fédéral pour prévenir, atténuer et résoudre les conflits violents dans le monde, l’USIP relie la recherche, la politique, la formation et l’action directe avec des partenaires dans les zones touchées par les conflits.

Avant de rejoindre l’USIP, Nancy a été administratrice adjointe du Bureau pour la démocratie, les conflits et l’aide humanitaire (DCHA) à l’USAID. De 2010 à 2014, elle a dirigé les efforts de plus de 600 membres de l’équipe dans neuf bureaux axés sur la prévention des crises, l’intervention, le rétablissement et la transition. Elle a également dirigé des équipes d’intervention pour certains des plus grands défis auxquels le monde était confronté à l’époque, notamment la crise en Syrie, les sécheresses au Sahel et dans la Corne de l’Afrique, le printemps arabe, ainsi que la crise Ebola.

Nancy a passé la majeure partie de sa carrière à travailler sur les questions de transition, de démocratie et de société civile, de conflit et de réponse humanitaire. Avant de rejoindre l’USAID, elle était présidente de Mercy Corps, où elle a passé 14 ans à aider à faire de l’organisation une organisation mondialement respectée connue pour ses programmes innovants dans les environnements les plus difficiles. Auparavant, elle a vécu et travaillé au Népal et en Asie centrale. Elle a été membre fondatrice du Comité national pour la Corée du Nord et a été coprésidente du conseil d’administration de la Coalition américaine pour le leadership mondial.

Elle est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en littérature anglaise de l’Université Stanford et d’une maîtrise en administration publique de la John F. Kennedy School of Government de l’Université Harvard.


PROGRAMME DU CONFERENCIER